◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 1674961, créée le 05 09 2023
Whist ascenseur chez nanou 28.09.23
#Jeux de cartes - JCC
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 28 Septembre 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:30
Descriptif de la sortie

Bonjour à vous toutes et tous. Je propose une après midi jeux chez Anne-Laure mon nouveau domicile, en toute convivialité. Whist ascenseur ou rami. 

 

Je compte sur quelques inscriptions. merci a vous.

 

Je n'ai AUCUN intérêt financier ou publicitaire à cette sortie.

 

Je vous offrirai des boissons et colation vers 16h30.

 

Principe de base
  • 4 joueurs jouant chacun pour soi

     

  • un paquet de 52 cartes traditionnelles (sans Joker)

     

    • 4 couleurs ( Pique Cœur Carreau Trèfle)

       

    • 13 cartes par couleur (AsRoiDameValet1098765432)

Après la distribution, chaque joueur possède le même nombre de cartes (qui varie de 1 à 13), classées par couleur et par valeur. Au Whist, la valeur des cartes, de la plus forte à la plus petite, est la suivante :

 

Valeur des cartes

L'As est la plus forte carte, le 2 la plus petite.

Le Whist est un jeu de levées (on dit aussi plis) : chacun des 4 joueurs joue une carte à son tour, et celui qui a joué la plus forte des 4 cartes remporte la levée. Il ramasse alors les cartes jouées, et commence la levée suivante. Sur une levée, il y a plusieurs règles simples à respecter :

 

  1. Le joueur qui commence la levée peut jouer la carte de son choix (n'importe quelle couleur, n'importe quelle hauteur). La couleur de cette première carte fixe ce qu'on appelle la couleur demandée.

     

  2. Les 3 joueurs suivants doivent alors impérativement jouer une carte de la couleur demandée (s'ils en ont au moins une).

     

  3. Si un joueur n'a plus de cartes de la couleur demandée, il peut jouer n'importe quelle carte de son choix (on dit qu'il défausse).

     

  4. Quand les 4 joueurs ont joué, c'est le joueur qui a joué la plus forte carte de la couleur demandée qui remporte la levée. Les cartes des autres couleurs ne peuvent pas gagner le pli. Le joueur qui a gagné ramasse alors les cartes, et recommence comme indiqué en 1.
 

 

 

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 13 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »