et le bon air
La Pleine Lune de juillet 2024 sera dans la constellation du Capricorne, qui appartient à la famille du zodiaque.
La Pleine Lune de juillet peut apparaître dans l'une des deux constellations zodiacales : Capricorne ou plus fréquemment, Sagittaire. Si vous voulez vérifier dans quelle constellation se trouve la Lune, l'app Sky Tonight peut vous aider. Elle affiche une carte du ciel en temps réel qui correspond à votre emplacement
Pour savoir exactement quand la Lune sera au-dessus de l'horizon à votre emplacement, consultez l'onglet de la Lune dans la fonction calendrier de Sky Tonight, ou visitez la section phases de la lune sur notre site Web.
Là, vous trouverez les phases lunaires pour chaque jour, avec les heures de lever et de coucher de la lune pour votre localisation et des informations supplémentaires.
Si vous souhaitez prendre une superbe photo de la Lune de ce mois-ci, l’application Ephemeris vous aidera à vous installer en vous montrant un aperçu du disque lunaire à l’endroit sélectionné.
La Pleine Lune de juillet sera plus proche de l'horizon dans l'hémisphère Nord, donc elle paraîtra non seulement plus grande (en raison de l'effet appelé l'illusion lunaire) mais pourrait aussi changer de couleur. Lorsque la Lune est basse dans le ciel, sa lumière traverse davantage d’air, si bien qu’elle peut paraître orange, rose ou rouge. C’est le même effet qui provoque ces magnifiques couchers de soleil. Pour voir une couleur intense, admirez-la à son lever ou à son coucher. Comment s’appelle la pleine lune en juillet ?
Selon la culture, les pleines lunes reçoivent souvent des noms qui reflètent les particularités de la saison en cours. Par exemple, la pleine lune de juillet est parfois appelée Lune de mi-été, car elle se lève au milieu de l’été dans l’hémisphère Nord. Son autre nom commun est Lune du tonnerre, en raison des orages qui éclatent fréquemment en juillet.
Par exemple, les Amérindiens d'Alaska l'appellent la « Lune du Saumon », car juillet est le mois où les saumons commencent à remonter (se déplacer en amont).
La tribu amérindienne Mohawk l'appelle le « Temps de Beaucoup de Maturation », un clin d'œil à l'abondante maturation aux États-Unis durant cette période. Les Shawnee du Midwest la nomment la Lune des Mûres, tandis que les Lakota se réfèrent à cette Pleine Lune comme « Quand les Cerises à Grappes sont Noires ».
Alors accrochez-vous !!!
Allons observer la lune avec nos appareils photos,
Apportez trépieds pour téléscope, loupe pour télescope et oculaires, tout le bon métériel astronomique à 20h30 pile !
Venez avec vos yeux pour ceux qui n'ont pas mieux.
Quand la lune se fait orange, les étoiles brillent ! Observons les !
Je n' ai aucun intérêt financier dans ces lieux, cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.