Découverte du Grimoire, boutique atypique...
Nous partagerons un thé ensemble....
Une boutique dont on se dit en écoutant Margot et Céline qu’elle a mis toutes les chances de son côté en s’installant là, rue des Trois-Écritoires. Une semaine après son ouverture, Le Grimoire semble en effet déjà bien ancré dans la rue (actuellement en travaux), pas bien loin de chez Harry Potter, au Chaudron Magique. Car Margot et Céline ont une sensibilité particulière, des dons qu’elles savent faire parler.
Tout juste évadées du domaine de la finance, elles ont décidé de faire plus léger, d’exploiter ces talents au contact direct des gens. De collègues, elles sont devenues amies et ont quitté Paris pour se lancer dans une aventure plus ésotérique qu’elles souhaitaient à Tours, plus particulièrement dans le Vieux-Tours. Question d’ambiance…
La boutique propose un rayon librairie spécialisée dans le fantasy, le fantastique, la jeunesse et la romance (type de roman d’amour particulièrement développé dans les pays anglophones), un salon de thé et des prestations ésotériques. Un tirage de cartes (tarots ou oracles) ou une séance de pendule sont aussi disponibles, et c’est avec Margot que l’on s’isolera dans le petit salon adjacent.
Un soin énergétique sera quant à lui prodigué par Céline, actuellement en formation reiki. Et bien sûr, il est possible de pousser la porte juste pour déguster un thé, se déconnecter d’une journée chargée.
Le Grimoire, 15, rue des Trois-Écritoires à Tours, tél. 02.47.50.19.28. www.egrimoiretours.com