Il a dessiné les visages des mineurs de son Bourbonnais natal. Il a gravé les horreurs de la Première Guerre mondiale, mobilisé lui-même de 1914 à 1919. Il a peint les paysages et les villes de Touraine où il s’installe en 1920. Découvrez Ferdinand Dubreuil, un artiste à la fibre sociale, que son ami tourangeau l’écrivain Roland Engerand dépeint ainsi : « Il lui faut travailler dans la fièvre, s’enthousiasmer pour le sujet qu’il traite. La sécheresse n’est pas de son fait. Et la généreuse sève qui circule en lui irrigue aussi bien sa vie que son œuvre ».
L’exposition remet à l’honneur ce graveur de talent en associant aux ouvrages conservés dans les collections patrimoniales de la Bibliothèque, nombre d’objets, papiers, photographies, tableaux ou bois gravés prêtés par le petit-fils de Ferdinand Dubreuil. Un éclairage scientifique est apporté par les textes de Michèle Boiron, auteure d’une récente étude biographique sur l’artiste.
PS: je n' ai aucun intérêt financier dans ces lieux, cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.
Liste des inscrits (6/10 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.