Expo
Un livre, un poême
Francis Lucas aquarelles
JEAN-CLAUDE BONNAUD
écrivain
Francis Lucas est un peintre figuratif français dont le style artistique unique est caractérisé par une recherche constante de la lumière et du trait. Ses tableaux sont imprégnés de couleurs vives et contrastées, qui créent des effets de lumière saisissants. Lucas a participé à de nombreuses expositions en France et à l'étranger et a reçu de nombreuses récompenses et distinctions pour son travail. Son style est souvent comparé à celui des peintres figuratifs du XIXe siècle, mais Lucas apporte une touche personnelle à son travail en utilisant des couleurs plus vives et en mettant l'accent sur les effets de lumière.
Après une carrière journalistique bien remplie dans les plus grands quotidiens régionaux et à la direction de l’Institut de journalisme de Bordeaux, Jean-Claude Bonnaud a décidé de créer sa propre maison d’édition et de concrétiser sa passion pour le vin en lançant en 2012 une revue trimestrielle, Le Vin ligérien. Pour celui qui a passé son enfance à Cerelles, la vie pourrait être un long fleuve tranquille, comme la Loire qu’il aime décrire et retrouver.
C’était sans compter avec son amour des mots et de la langue française, qu’il affectionne depuis son jeune âge. Son goût pour la langue française, il le doit à son professeur de lettres au collège de Neuillé-Pont-Pierre, Michel Mongarny (1). « C’est lui qui m’a fait aimer la littérature et je me rappelle encore de la pièce de théâtre écrite par Bertold Brecht qu’il nous avait fait jouer en classe de 3e, “ Les fusils de la mère Carrar ”. »
Je n'ai aucun intérêt financier dans ces lieux cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.
Liste des inscrits (8/10 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.