Expo
Danie Christidès
sculptures
Vernissage
Danie Christidès n’a certes pas attendu l’ouverture du musée du quai Branly pour éprouver la fascination exercée par les arts dits «premiers». Arts qui n’ont cessé de nourrir son imaginaire, consciemment ou inconsciemment, depuis sa toute première exposition de 1991 intitulée «Rêves aquatiques».
Depuis, installée à Tours dans son atelier de l’Imaginaire, elle n’a cessé d’explorer cet univers, vécu de manière si étrangement familière, n’hésitant pas à entreprendre le voyage vers l’Afrique, continent-roi d’où jaillit cet art-choc. Puis, ce fut le départ vers l’Asie, la confrontation avec une autre culture : celle du Japon.
Et le retour en Touraine, avec un surcroît d’énergie et de rêves , continuant d’élaborer son propre alphabet de formes, l’inscrivant dans une matière toujours plus riche, plus dense, une terre qui se métamorphose au gré de ses aspirations et des respirations du monde.
Je n'ai aucun intérêt financier dans ces lieux cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.