Exposition de techniques mixtes
Céramiques, dessins et photographies
CHantal Vergnol

Mes années de formation aux Beaux- Arts de Bourges m’ont appris à observer et à maîtriser des techniques artistiques, elles m'ont aussi aidée à développer ma propre créativité, et mon expression personnelle.
Pendant mon passage professionnel dans le milieu du handicap mental, je me suis impliquée dans l'Art Thérapie en créant un atelier Dessin et Peinture. Expérience bénéfique pour les résidents et enrichissante pour tous.
Actuellement dans les cours d'Arts Plastiques que je donne aux enfants et aux adultes, je mets en avant l’intérêt de l'observation et j’explique, lors d’analyse de reproductions d’oeuvres de grands artistes, ou lors d’exercices, comment représenter les volumes, les ombres et la lumière d’un modèle ou d’un objet.
Alice Chedebois

J'ai débuté mon apprentissage des arts céramiques à l'ENSAAMA Olivier de Serres à Paris, en la validant par un BTS en 1998.
Je l'ai complété durant une année par une formation en prototypage et en recherche d'émaux.
Je me forme ensuite au tournage avec Auguto Tozzola et Thierry Fouquet ainsi qu'au décor à l'Institut de Céramique Française de Sévres.
Puis, en 2001, j'approfondis mes connaissances en suivant la formation de La maison de la Céramique de Mulhouse. J'ai pu y faire différents stages comme l'apprentissage de la technique de la terre sigillée avec Jochen Brandt ou celle de la recherche d'émaux avec Marc Uzan.
Nicolas Terrasson
Après des études scientifiques, Nicolas Terrasson se dirige vers les arts plastiques, poursuivant sous une autre forme, la quête d'un autre langage d'exploration. Son travail artistique consiste principalement (TRAVAUX β) à restituer des expériences mettant en relation l'art et la technologie à travers une anatomie fantasmée de la machine. En recyclant des organes d’appareils techniques à l’abandon, des formes naissent, mi-abstraites, mi-figuratives, éclairant ce que ces objets engendrent en chacun de nous. Un univers fictionnel, à la fois ironique et poétique, composé d’œuvres-vestiges dialoguant entre médium classique et digital, dessins biomécaniques, natures mortes électroniques... permet de concevoir une sorte de mythologie à la fois absurde et troublante de l’objet technique au-delà de sa condition utilitaire.
Entrée libre
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.