À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 août, découvrez l’exposition « Rêves Bleus », le surréalisme d’Olivier Lamboray à l’Hôtel Goüin.
Cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres de l’artiste surréaliste Belge. Nourri par ses racines bruxelloises et par le ciel bleu de Bali, il cherche à réaliser par la peinture, la composition de son monde idéal.
Olivier Lamboray est un peintre d’origine Bruxelloise né en 1968. Fasciné par le surréalisme belge dès son enfance, son travail explore les mêmes thèmes dans ses peintures : la célébration de la beauté, la romance de la femme, le patrimoine architectural de son pays et surtout l’amour qui prend une place majeure dans son œuvre.
Olivier Lamboray entreprit de voyager à travers le monde pour quitter le ciel gris de Belgique et de s’installer à Bali où il rencontre la femme de sa vie. Ses toiles font revivre le surréalisme belge à sa façon : bleu, rêveur, poétique, positif, symbolique, enivrant.
Le surréalisme offre à Olivier Lamboray une liberté immense, la possibilité de sortir des carcans de la réalité de ce monde. Ce courant lui permet de peindre sans contrainte de couleur ou de proportion. Une liberté qui lui est chère. L’artiste s’évade dans un autre monde que le nôtre, sans souffrance, sans injustice ; un monde bleu où le rêve enchante et où l’amour est roi.
Entrée libre