EXPOSITION Sculpture et Peinture
"Percevoir en écho"
L’exposition « Percevoir un écho » fait dialoguer les univers d’Annick GIRARD, peintre, et d’OLINNE, sculptrice d’argile.
Deux styles qui se rejoignent dans la joie, la force de vie, le désir de transmettre.
Elles expriment une réalité de ce qu’elles vivent, voient, ressentent, révèlent autant leur perception du monde extérieur que la richesse de leur monde intérieur.
Leur volonté : transmettre au spectateur ce qui ne se dit pas mais se ressent, et recevoir en écho leur propre perception du monde.
OLINNE
Olinne est une artiste tourangelle installée à Saint-Martin-le-Beau
et passionnée par l’argile.
Quel plaisir quand on voit une nouvelle sculpture prendre vie sous les mains des élèves de l'atelier !
Annick GIRARD
D'origine chinonaise, cette artiste vit à Tours depuis 1975 et travaille comme secrétaire médicale. Elle débute la peinture à l'âge de 10 ans.
La peinture lui apporte sa part de liberté. Pour elle, la couleur est une explosion, le noir et blanc une respiration qui se veut lumineuse. Chaque tableau porte un nom qui n'est pas le fruit du hasard: il correspond à l'émotion qu'elle ressentait en le produisant et à l'impression qu'elle voulait donner au spectateur. Au premier abord, la toile paraît un peu hermétique, mais lorsqu'on la regarde de plus près, on voit ce que le peintre a voulu faire passer, on comprend.
Entrée libre