Bernard Bonnaud, ancien directeur général dans une entreprise de haute technologie, retraité depuis 2011, partage sa vie entre Cabourg, en Normandie, et Tours, dont il est originaire. Il a fait les Beaux-Arts et a organisé son atelier de peinture dans sa maison, où il peint jusqu’à trois jours par semaine. Ses peintures sont dans le registre de l’abstraction typique, principalement sur des grands formats (120x 90), car il s’exprime mieux en grand. Il pratique la peinture à l’huile avec beaucoup de couches pour donner du relief avec des couleurs assez chaudes. Bernard Bonnaud apprécie les couleurs qui fusent dans tous les sens, pour lui, « quelqu’un qui s’envole, n’a pas de limite »
Laurent Fortier, est originaire de Châteaudun et a passé environ 20 ans de sa vie à travailler pour l’Éducation nationale. Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en histoire de l’art, archéologie et anthropologie de la Préhistoire, il avait envie de créer quelque chose de ses mains. Pour lui l’idée de la création peut-être d’assembler différentes matières, parfois de façon très technique. Il recherche le figuratif pour aller vers l’abstrait. Dans cette quête, il recherche des pièces de bois, travaillées ou rythmées par des stries qu’il assemble mécaniquement ou par soudage, n’accordant que peu d’importance à la technique parfois utilisée. Laurent Fortier « ne veut pas savoir ce qu’il fait » dans la sculpture : « Il faut oser prendre des risques, la forme ne m’intéresse pas ».
Qui veut m'accompagner pour une merveilleuse expo ?
PS: je n' ai aucun intérêt financier dans ces lieux, cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.