Matthieu Le Panda, Paul Jeanteur et Elegna
Exposition de peintures et collages
Matthieu Le Panda> Le travail de cet artiste tourangeau s'articule sur les contraintes des éléments qui composent l'oeuvre. Des matériaux et des objets recyclés, pour un assemblage harmonieux, lumineux et équilibré, propice à la contemplation. Lors de cette exposition, il présente sa série Télos. Une rencontre harsardeuse entre le périssable et l'inaltérable ou le contraste naissant de la rouille et l'or. Un mariage de l'ancien et de l'éternel, et un concept antique sorti des pas d'un pérégrin contemplatif nu et nitescent : Télos. L'ascendance d'un univers nouveau qui se dévoile au rythme créatif des assemblages successifs et inconscients.
Angèle Gaudron… ELEGNA> Élevée au milieu des pinceaux et de l’atmosphère créative d’une famille d’artistes, Angèle Gaudron, peintre sur meubles et aquarelliste dans un premier temps, se spécialise dans la technique du trompe l’œil pendant plus de 15 ans. Petit à petit pourtant, elle aspire à laisser libre cours à son imagination et s’évade ainsi au travers de créations beaucoup plus abstraites et ludiques : c’est alors qu’Angèle devient Elegna
Paul Jeanteur > Né au Japon à Osaka, cet artiste est passionné par la richesse des cultures asiatiques, percevant une distinction particulière dans la façon dont elles appréhendent la nature, notamment à travers les majestueuses montagnes chinoises et japonaises. Il explique : « Mon approche artistique s'articule autour de séries où j’explore diverses façons de représenter des paysages, cherchant à transcender une simple représentation pour transcrire de manière sensorielle et quasi vivante ma vision du paysage, une idée, une sensation. Au fil du temps, j'ai forgé un langage visuel composé de signes récurrents, évoquant une certaine musicalité. A posteriori, c'est l'exploration des paysages musicaux qui m'interpelle, cherchant à révéler la symphonie intrinsèque à chaque panorama.
Entrée libre