proposée par l'association des artistes en Val d'Amboise.
Sylvie B.
Au cœur de la démarche artistique de Sylvie B. réside la volonté d'exprimer des émotions pures et authentiques. Pour elle, l'art abstrait et l'exploration chromatique invite le spectateur à ressentir plutôt qu'à simplement voir. Chaque toile raconte une histoire à travers la magie de la couleur et la liberté de l'abstraction.
Christine Chastenet
Elle a passé son enfance dans le Berry où elle s’est forgée un monde fascinant d’histoires et d’images. Son goût pour la peinture, le dessin, la musicalité des couleurs, de la lumière et des matières prend vie. Après des études de stylisme à Tours et une chaotique carrière au sentier, elle renoue avec son désir d’espace créatif. Naissent alors des décors en trompe l’œil sous la vigilance d’un compagnon du devoir. En constante recherche de volumes, d’ombre et de lumière, elle puise son inspiration dans l’art animalier, puis l'art du portrait. Un effet miroir, qui la conduit au travail de l’argile. Peut-être les relents d’une enfance de pâte à modeler… Car l’artiste voit la vie comme un éternel terrain de jeux.
On comprend mieux pourquoi ses œuvres sont si naturelles et simples. Sa fougue créatrice nous fait ressentir l’attachement à l’être humain. Ses personnages affichent leur spontanéité et nous délivrent un message d’authenticité.
Elle a obtenu de nombreuses récompenses dans les salons en France et à l’étranger.
Sofi
« Par mon travail, j’invite à une rencontre, où l’art n’est pas une juxtaposition de détails ou un rajout de fioritures éparses mais une démarche pour épurer l’œuvre, revenir à la matière et à la forme pour atteindre l’essentiel ‘L’émotion’.
Mon travail : « mettre en volume une esquisse simple et expressive ». De l’argile à la pierre je livre des courbes pleines, taillées dans la tendresse, polies par la sensibilité.
Inspirée par l’art antique tout en m’inscrivant dans la culture de mon époque, je cherche des chemins, découvre de nouveaux matériaux pour dessiner les contours de notre société et creuser les sillons de ma propre vie. « Peu importe la route, l’important est de faire ». Pour moi, la sculpture ne peut conduire qu’à l’émotion, cette émotion, qui n’a d’autre but que le partage ; ainsi naît l’alchimie de la rencontre. »
Patrice Poidevin
« "Je" ne peins pas, c'est mon pinceau qui se pose sur la toile et qui ordonne ce chaos. Au fil des années, mes tableaux ont tendance à se teinter des excès d'un climat qui m'effraie. Je ne mets pas de limites, je laisse libre cours à ma main. Elle me guide, pose ces couleurs qui se mélangent dans une étreinte diabolique, elle façonne les courbes qui se croisent, s'entremêlent, explosent, jaillissent et éclairent la toile. »
PS: je n' ai aucun intérêt financier dans ces lieux, cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.
Qui veut m'accompagner pour une merveilleuse expo ?