Gyslaine Pachet-Micheneau, Ludovic Pachet, Emilie Sansous et Sandrine Lemoult vous invitent à découvrir leurs univers artistiques respectifs dans le cadre de l'exposition F'art niente au pavillon Charles X.
> Gyslaine Pachet-Micheneau
Autodidacte, elle intègre en 1997 l’atelier d’Anne Frigière dans son moulin à Pernay (37) pour l'apprentissage de la peinture pendant plusieurs années, avec la nature comme principale source d’inspiration. Aimant le contact avec le public, elle choisit de peindre en plein air à la rencontre de celui-ci sur les marchés d’art et dans les villages de peintre. Impliquée dans les échanges professionnels avec les autres artistes, elle est membre de La Maison des Artistes et de l’association « Art, Sciences, Lettre ». Depuis 3 ans, elle chemine vers des sujets plus symboliques et liés à la spiritualité, avec notamment sa série entreprise sur les templiers, portée par son intérêt pour l’histoire de sa région. Elle expose régulièrement dans des galeries en France et à Bruxelles, parfois avec son fils Ludovic, avec qui elle partage la même passion pour la peinture. Son époux photographe amateur se joint également à eux. L’art est une aventure qui se vit en famille !
+ d'infos : www pachet-micheneau.com


> Ludovic Pachet
Ludovic commenc à prendre des cours de peinture en 1998, à l’âge de 16 ans. Sous la compétence d’Anne Frigière, et entouré de peintres confirmés dans son atelier, il commence ainsi par apprendre à dessiner, la perspective, le travail à l’encre, l’aquarelle puis enfin la peinture à l’huile qu’il a aussitôt préférée. Depuis ses premières toiles, il travaille au couteau dans un style purement figuratif. Ses sujets sont variés mais son amour du bleu et de la mer lui ont fait choisir l’océan comme sujet de prédilection, en commençant par s’inspirer de photographies de Philippe Plisson, puis en travaillant à partir de documents personnels. Tourangeau de naissance, il aime également peindre nos paysages de Touraine et la Loire.
Au fur et à mesure des années, ses touches se sont affinées, la quantité de peinture a sévèrement été diminuée et les sujets se sont faits plus précis. Que ce soit bateaux, personnages, animaux ou arbres, il aime à rendre le maximum de détails à ses toiles.
> Emilie Sansous
À travers ses collections, « La fille à 100 sous » décline à l’envie la tapisserie comme du tissu au mètre. Forte de sa réserve de milliers de tapisseries chinées au fil des ans, l’image initie l’objet et inversement… De sacs en coussins, de transats en petit mobilier, les filles dénudées, les clowns, les flamands roses et les couchers de soleil sur des iles paradisiaques sont autant d’images à inviter dans son quotidien. Imaginées et conçues avec un plaisir enfantin... sans jamais déroger à l’exigence de qualité et de savoir-faire apportée à chacune de ces pièces uniques.

> Sandrine Lemoult
Née à Chartres, Sandrine Lemoult a fait des études d’arts appliquées à Tours suivies d’un diplôme d’Art Narratif Visuel et Bande Dessinée aux beaux arts d’Angoulême en 1995. Elle participe à l’Atelier POP en 1999. Elle scénarise et dessine Kevin and Kate, la série bilingue de BDKIDS depuis 2005 dans le magazine I Love English For Kids de Bayard. Son travail a été publié dans plusieurs revues pour la jeunesse et elle a participé à d’autres projets de bande dessinée. Elle participe à L’exposition Altruistic Odyssey en 2019 et y fait la connaissance de Gyslaine Pachet-Micheneau. Elle expose ici son travail de modelage, nourri par l’enseignement de Marie-Josèphe Stenne à Courteline et des Ateliers des Arts Céramiques de Tours.
+ d'infos : slemoult.free.fr

PS: je n' ai aucun intérêt financier dans ces lieux, cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.
Qui veut m'accompagner pour une merveilleuse expo ?
Liste des inscrits (9/10 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.