Profitons du retour des beaux jours pour nous reconnecter aux fondamentaux, à la nature et à nous-mêmes.
Je vous invite à (re)découvrir le sentiment de liberté apporté par la marche pieds nus et ses bienfaits pour la santé, à travers un petit parcours sur des terrains naturels variés, et à un rythme lent.
Par l’usage quotidien de la chaussure que nous nous imposons avant même de savoir marcher, le pied n’est plus stimulé et s’affaiblit (muscles, tendons, os, circulation sanguine, etc.). De plus, la chaussure nous isole de la terre, l’électricité statique s’accumule en nous et crée un stress inutile.
Ceci a des répercussions insoupçonnées sur la santé, sur notre système immunitaire, sur la manière de se mouvoir, et aussi sur une conception erronée du monde : le sol serait un danger dont il faudrait à tout prix se protéger... Pourtant, marcher pieds nus est la chose la plus naturelle qui soit, et un vrai plaisir.
Munissez-vous d’un petit sac à dos pour y mettre des chaussures. Vous pourrez les rechausser à tout moment si vous le souhaitez. Vous pouvez également prévoir de quoi vous essuyer les pieds après la promenade.
Quelque soit votre âge, le dépaysement est assuré. Vos enfants ou petits-enfants sont les bienvenus.
Attention, la marche pieds nus est déconseillée aux personnes souffrant de diabète. C’est la seule contre-indication.
Pour en savoir plus :
consoglobe.com ; amelioretasante.com ; mieux-vivre-autrement.com