Inscriptions & désinscriptions jusqu'à : L'heure de la sortie
11:00 (du matin)
Descriptif de la sortie
BCAT-Fiction attention
si vous n'avez pas dejà votre billet, il n'y a plus de place! Un brunch africain sera offert à la fin des échanges avec le public.
THE VILLAGE NEXT TO PARADISE de Mo HARAWE, 133 mn
Un petit village du désert somalien, torride et venteux. Mamargade, père célibataire, cumule les petits boulots pour offrir à son fils Cigaal une vie meilleure. Alors qu’elle vient de divorcer, sa sœur Araweelo revient vivre avec eux. Malgré les vents changeants d’un pays en proie à la guerre civile et aux catastrophes naturelles, l’amour, la confiance et la résilience leur permettront de prendre en main leur destinée.
Mo Harawe est un cinéaste somalien-autrichien . Son premier long métrage, The Village Next to Paradise , a été sélectionné dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2024. Harawe est né à Mogadiscio et a fréquenté une école d'art en Somalie. Il a ensuite étudié la communication visuelle et le cinéma à la Kunsthochschule Kassel . En 2009, Harawe s'installe en Autriche et entame une carrière dans l'industrie cinématographique. Il sort une série de courts métrages tout au long des années 2010 et au début des années 2020. Son premier long métrage, The Village Next to Paradise , sorti en 2024 , a été sélectionné pour être projeté au Festival de Cannes de cette année-là.
Précédé du court métrage :
UNSPOKEN de Karanja NG'ENDO, 9 mn
Julia retourne dans son village et lutte pour naviguer dans sa relation compliquée avec sa mère et son passé. Peu à peu, elle commence à découvrir la vérité sur sa mère et les raisons de leur éloignement. En renouant avec les gens et les lieux de son enfance, Julia se rendre compte que le passé n’est pas toujours ce qu’il semble et que la vérité peut être à la fois douloureuse.
Karanja NG’ENDO est un cinéaste kenyan né et élevé à Nairobi. Il est inspiré par la beauté et l'authenticité des récits africains. Il souhaite que son public soit ému par les histoires qu'il raconte. Ses œuvres ont été sélectionnées et primées à l'AMVCA, au festival international du film de Zanzibar, au festival du film de Carthage, au festival international de Kalasha et au festival du film de Kisima, entre autres. Il a fait partie de la première promotion du programme Multichoice Talent Factory. Il a récemment terminé une classe internationale de résidence cinématographique à la Filmakademie Baden-Württemberg en Allemagne, a reçu la bourse One World Media 2020 et a récemment participé au Ouaga Film Lab 2022.
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !