Art et Poésie
Avec Jacques Paratian (peintures, pastels) et Dimitri Canteau (sculptures)
Une expression picturale proche de la physique quantique.
Jacques Paratian peint depuis les années 70 et la peinture est devenue son activité professionnelle depuis la fin des années 80. En tant qu’artiste, il a plusieurs cordes à son arc. Il est aussi musicien, compositeur, mime.
Il a toujours été attiré par le dessin et a toujours été encouragé par son entourage. Il a remporté son premier prix de dessin à l’âge de 8 ans à l’Ile Maurice.
Autodidacte, il a fait ses propres recherches sur la technique de la peinture et a mis au point des méthodes et des outils de travail. Ce qui m’impressionne lorsque je regarde ses toiles c’est le souci du détail, la justesse du trait, l’harmonie des couleurs, la beauté et l’émotion qui s’en dégage. Il est très exigeant dans son travail et soigne la qualité. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’utilise pas l’aérographe et tout est fait au pinceau.


"Depuis mon plus jeune âge j'avais l'esprit bricoleur.
Démonter, remonter, l'assemblage à toujours été un plaisir. Mon parcours a débuté en 2017 en créant des lampes et horloges à partir de pièces mécaniques.
Plus les mois passaient et plus mes créations étaient complexes.
En 2018 je décide d'abandonner les ampoules pour me diriger vers la sculpture.
Autodidacte, chaque œuvres me permet d'acquérir une technique différente et un visuel en constante évolution.
Je suis passé du figuratif au non-figuratif et l'abstrait n'est qu'une question de mois pour y parvenir."

Je n'ai aucun intérêt financier dans ces lieux cette sortie est à but non lucratif pour moi, je vous propose simplement d'y participer en ma compagnie et de passer un moment convivial.
Liste des inscrits (5/10 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.