LE LÂCHER PRISE
Fondamentalement, le lâcher-prise se positionne en opposition au contrôle. Il consiste à abandonner le besoin compulsif de contrôler chaque aspect de notre existence, que ce soit nos pensées, nos émotions, nos relations ou les événements qui se déroulent autour de nous. Le terme « contrôle » revêt deux significations : celle de vérification et celle de maîtrise. C'est bien sûr du deuxième élément dont il est question ici : la capacité à régir notre environnement (« je contrôle la situation ») ou notre propre réaction (« je ne me laisse pas submerger par mes émotions »).
L'essence du lâcher-prise réside dans la capacité à accepter et à s'adapter aux changements de la vie, en voyant la réalité telle qu'elle se présente, sans chercher à la modifier ou à la contrôler pour qu'elle corresponde à nos attentes ou à nos idéaux. Il existe aussi des formes spécifiques de lâcher-prise, telles que le lâcher-prise cognitif (renoncer à réfléchir et abandonner la rumination mentale sur un problème) ou émotionnel (accepter et laisser aller ses émotions sans résistance).
Le lâcher-prise est associé à l'acceptation, au pardon, et parfois à la nécessité de faire le deuil de ce à quoi nous sommes attachés. Cette notion de « lâcher-prise » représente un voyage de croissance personnelle et de transformation vers la liberté émotionnelle et la paix intérieure. C'est un processus continu de découverte de soi et d'ouverture au flux de la vie, qui nous permet de vivre avec plus de légèreté, en harmonie avec notre être le plus profond.
Liste des inscrits (10/10 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.